giovedì 5 luglio 2012

DROIT HUMAIN et « les patrimoines cachés, les secrets d’histoire » de son institution

Lors de Journées Européennes du Patrimoine 2012 (15-16 septembre 2012) la Fédération française de l’Ordre Mixte International « Le DROIT HUMAIN » présente : « les patrimoines cachés, les  secrets d’histoire » de son institution.
Le DROIT HUMAIN, Première Obédience Maçonnique historique de la Mixité fondée par le Docteur Georges MARTIN et la militante femme de Lettres Maria DERAISMES, ouvrira ses portes au coeur du 13ème arrondissement de PARIS au 9, rue Pinel (Siège national) et au 5, rue Jules Breton (Siège historique et international), pour la deuxième année consécutive.
Au cours de ces deux journées, les visiteurs pourront découvrir, échanger, interroger, contempler, comprendre l’Histoire, les Lieux et les méthodes de Travail des Francs Maçons du DROIT HUMAIN.
A quelques mois du 120ème anniversaire de l’Ordre, outre la visite traditionnelle et le parcours des lieux, des animations vivantes et originales seront présentées au public :

-   Exposition de décors maçonniques anciens et modernes ;
-   Lecture de textes courts et interprétation de scénettes ;
-   Projection de films conférenciers.
Informations pratiques :
9, rue Pinel : de 14h à 18H00, accès au grand temple toutes les heures de 15h à 17H, avec possibilité de réservation sur place à partir de 14h, le nombre de visiteurs étant limité à 250 personnesdans le Grand Temple.
5, rue Jules Breton : visite des lieux historiques (sans animation) à compter de 14H00.
Metro : Campo Formio (ligne 5), Nationale (ligne 6).
contact@apfdh.org

Fonte: GADLU