venerdì 3 settembre 2010

Le nouveau grand maître du GODF s'appelle Guy ARCIZET




Et de trois surprises, comme sait parfois en réserver le Convent du GODF. Guy ARCIZET a été élu Grand Maître de la 1ère obédience française, au second tour de scrutin, par 18 voix contre 17 à Jean-Paul Bouche. Au premier tour de scrutin, Guy Arcizet était arrivé en tête avec 17 voix, contre 13 à Jean-Paul Bouche et 5 à Claude Vaillant.

Il est possible que Jean-Paul Bouche, candidat soutenu par le Grand Maître sortant Pierre Lambicchi, ait perdu quelques suffrages après le rejet massif par le Convent du rapport d'activité et du vote de la censure contre le Conseil de l'Ordre.
Guy Arcizet, 71 ans, est un médecin généraliste à la retraite. Ayant exercé dans la Seine-Saint-Denis, il serait réputé pour sa fibre sociale. Contrairement à Jean-Paul Bouche, il a la possibilité de faire un mandat de deux années, s'il est réélu dans un an. Ne disposant que d'une majorité d'une voix, si Guy Arcizet ne conclut pas d'accord avec Jean-Paul Bouche ou Claude Vaillant, gouverner le GODF pourrait être délicat pour lui.


Fonte : blogs.lexpress.fr